Le faucon afghan : voyage au pays des turbans noirs
Olivier Weber2002

Synopsis

Moyenne

14.3

4 votes

MOYEN

De Kaboul à Kandahar, en passant par Ghazni, Olivier Weber part sur les traces du faucon afghan, de plus en plus rare dans la région. Mais c'est en réalité le monde taliban qu'il finit par découvrir, aux côtés de Zahir, le jeune " turban noir " fumeur de haschich, qui l'escorte et le surveille. Au milieu de paysages à couper le souffle, où le sable, le roc et la neige se côtoient, où d'antiques citadelles témoignent des combats de l'Afghanistan, de Gengis Khan aux Soviétiques, Olivier Weber entame un voyage au bout de l'absurde. Le pays aux mains des Talibans est en effet devenu l'un des plus intégristes au monde, prônant une pureté absolue, à coups de nerf de boeuf, d'amputations ou d'exécutions publiques. A la rencontre des différentes ethnies afghanes - tadjiks, pachtounes, ouzbeks ou encore hazaras - et de personnages attachants, Olivier Weber nous plonge au coeur d'une culture millénaire et parvient à expliquer la folie des Talibans.

1 édition pour ce livre

2002 Editions Pocket

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 7 mai 2002 | ISBN : 9782266123099

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Patrick AK Le 03 Décembre 2020 à 00:22
    Les phrases étaient relativement longues et je devais m'accrocher pour lire (pourtant, en général, j'aime assez les phrases longues). Puis je suis arrivé à LA phrase. Imaginez : presque une pleine page ! Avec pas moins de 3 ou 4 incises à l'intérieur. J'ai abandonné. Dommage. Une autre fois, peut-être.
  • Lie06 Le 29 Avril 2024 à 22:40
    Un livre très intéressant sur l'Afghanistan des années 2000 et des talibans. Les références culturelles et historiques sont nombreuses et apportent une grande richesse au récit. Toutefois, le style n'est pas toujours facile et certaines informations se perdent probablement dans la longueur des phrases. Il faut savoir trouver ses propres respirations pour apprécier le livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !