Le fabuleux destin de Sacha Guitry
Jean-Pierre Danel2007

18.0

Chacun connaît de Sacha Guitry ses bons mots sur les femmes, ses pièces et ses grandes fresques historiques filmées. On connaît moins ses innombrables facéties, ses excentricités, ses cinq mariages, dont la presse se fit l’écho tout au long de sa vie. Mais si Sacha Guitry fut un personnage magnifiquement public, il fut aussi reconnu, unanimement, pour ses talents d’auteur et de comédien, qui marquèrent son temps d’une empreinte profonde. Son théâtre au ton décapant et ses merveilleuses inventions cinématographiques en firent un novateur plein d’audace, devenu un véritable classique de son vivant. Cet ouvrage, agrémenté de photos et de documents rares et inédits, rapproche la vie exubérante de Sacha Guitry de sa carrière artistique. On découvre, comme autant de sources d’inspiration de son œuvre, son univers fascinant, ses relations avec les grands de ce monde, son admiration indéfectible pour son père, Lucien, sa vie intime et conjugale.

2007 Editions Marque-Pages (Document)