Le Dernier Parrain
Mario Puzo1996

18.7

Dès le milieu des années soixante, Domenico Clericuzio, chef du principal clan mafieux de New York, l'a compris - l'avenir de la Famille n'est plus dans le contrôle de la drogue et de la prostitution du quartier du Bronx. L'avenir est à Wall Street, dans les casinos du Nevada, dans l'industrie cinématographique de Hollywood : partout où l'argent circule et se blanchit, partout où le crime peut prendre les apparences de la légalité... Mais après vingt-cinq ans de combats et d'efforts, le vieux patriarche devra affronter le plus grave des périls : la rivalité inexpiable qui dresse l'un contre l'autre Cross et Dante, ses petits-fils. Pourra-t-il empêcher le bain de sang qui ruinerait l'oeuvre de toute sa vie ? Vingt-sept ans après Le Parrain, best-seller mondial en librairie et au cinéma, Mario Puzo dépeint la Mafia d'aujourd'hui, et, à travers elle, l'Amérique moderne avec ses politiciens, ses juges, ses stars de cinéma, ses mythes, ses noirceurs et ses valeurs, dans une magnifique saga de famille, d'honneur et de vengeance

Titre original : The Last Don (1996)

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 636 pages | ISBN : 9782253144670

1996 Editions JC Lattès