Le dernier jour de classe
Victor Dazuric2013

14.5

Vendredi 20 juin 1997, c’est un après?midi magnifique à Malakoff. Le ciel, de couleur bleu azur, est traversé par une légère brise et la température est agréable avec une trentaine de degrés.
Une douce mélodie retentit au sein du collège Henri Wallon. Elle annonce la reprise des cours de 15h35. Les élèves, présents dans la cour de récréation, se dirigent peu à peu vers le marquage au sol, indiquant les numéros des salles de cours.
Monsieur Milankovic est accueilli par les élèves de la 3e B. C’est un homme de grande taille reconnaissable à ses épaules larges et à sa barbe légère de couleur poivre et sel. C’est le professeur le plus apprécié du collège, pour la clarté de son enseignement.
Pour la dernière fois de l’année, il les conduit vers le bâtiment principal où se trouvent les salles de cours. Arrivés au 1er étage, tous les élèves s’alignent contre le mur du couloir, pour ne pas gêner la circulation des autres classes. Ils attendent désormais que monsieur Milankovic leur ouvre la porte.

2013 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 20 septembre 2013