Le cycle d'Astrelys, tome 1 : Adaptés
Matty Madiel2020

8.0

MAUVAIS

Julia, Stefen et Ilsa. Une traductrice, un jardinier et la représentante de l’Irlande à l’ONU, désormais gouvernement planétaire. Ils sont amis depuis l'enfance et s’apprêtent à partir pour une expérience exceptionnelle : les Terriens quittent leur planète bleue, rendue inhabitable par les catastrophes naturelles. Une faille spatio-temporelle s’est ouverte, donnant accès à Astrelys, un haut-royaume utopique. Les habitants les accueillent chaleureusement, le ciel semble sans nuages pour une fois dans l’histoire de l’humanité. Mais entre complots politiques et découvertes surprenantes, les trois amis vont bientôt voir le rêve s’ébranler, menacé par d’étranges phénomènes.

2020 Editions Sharon Kena

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9782819105718

• SoanneAlpha Le 21 Novembre 2023 à 12:07
    Le livre est pas mal. L'idée est là, les personnages attachants même si je doute d'une espèce extra-terrestre aussi bienveillante et familiale que les Astreliens... La plume est plutôt fluide mais c'est loooooong à se mettre en place. Je lirais quand même les tomes suivants pour me faire une vraie idée de la saga.