Le couple intérieur
Paule Salomon1998

15.0

L'avenir se conjuguera-t-il au féminin ? Telle est la question que se posent ici 24 écrivains et philosophes, afin de réinventer les rapports entre les sexes. Comment faire, en effet, pour accompagner concrètement ce passage où, en nous et autour de nous, le féminin et le masculin pourraient se réconcilier et atteindre une nouvelle créativité, dans l'intimité comme en société ? Comment créer une nouvelle alliance entre l'homme et la femme à l'aube d'un nouveau millénaire ?Plus que des solutions toutes faites, les intervenants nous livrent des réflexions profondes qui ouvrent des voies à explorer, des pistes à parcourir, seuls ou ensemble.

1998 Editions Albin Michel (Espaces libres)

• bookemixer Le 04 Septembre 2013 à 09:58
    Un ouvrage condensé, très intéressant, expliquant la place de la féminité dans le monde actuel (et en nous). Une polyphonie d'anthropologues, philosophes, écrivains, ethnologues, psychologues (tous éveillés spirituellement) nous éclairent à composer notre dualité pour former une sorte de trinité (par des notions religieuses, mythologiques et philosophiques). Un ouvrage excellent et complet !