Le coeur du Texas, tome 1
R. J. Scott2017

15.4

Riley Hayes, le play-boy de la famille Hayes est un jeune homme qui semble tout avoir : argent, une carrière qu’il aime et tout un choix de jolies jeunes femmes. Son père, le PDG de la Hayes Oil, passe les rênes de la société à ses deux fils, mais une exigence particulière est attachée à la part qui revient à Riley : « se marier et rester marié pendant un an à quelqu’un qu’il aime ».

Irrité par la requête, Riley cherche un moyen de faire payer la condition à son père. Faire chanter Jack Campbell pour qu’il l’épouse « par amour » convient parfaitement à son but. Il n’y a aucune mention dans les documents de son père que le mariage doit avoir lieu avec une femme et Jack Campbell est le fils du principal rival de Hayes Senior. C’est donc gagnant-gagnant.

Riley épouse Jack et brusquement, tout son monde se retrouve sens dessus dessous. Il n’a pas compté sur le fait que Jack Campbell, éleveur tranquille et modeste, est une force de la nature à part entière.

C’est une histoire de meurtre, de tromperies, de lutte pour le pouvoir, de désir et d’amour, de la vie très étendue d’un rancher et de l’existence tourbillonnante d’un play-boy. Mais, à travers tout cela, comme Riley l’apprend au fil des mois, c’est une histoire sur la famille et sur tout ce que ce mot veut dire

Titre original : Texas, book 1: The Heart of Texas (2011)

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Bénédicte Girault | 438 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9781657162334

2017 [E-book] Editions Men over the rainbow

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2017

2017 [E-book] Editions Love Lane Books

Française Langue française | Traduit par Bénédicte Girault | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2017 | ISBN : 9781785640735

• Emilie 2310 Le 20 Mars 2017 à 14:49
    Un roman bien parti pour me plaire. une romance simple et agréable, puis arrivé à la moitié du roman, la direction prise par l'auteur ne m'a pas plut. Et les clichés sont devenu soudainement trop lourd, trop énorme, trop tout. C'est bien dommage.
  • jesyan Le 09 Avril 2017 à 09:11
    Un roman sans prise de tête qui se laisse lire. J'y ai pris beaucoup de plaisir même si je dois bien reconnaître qu'il y a beaucoup de clichés. Une chose est sûr, c'est que je lirais volontiers la suite.
  • Alexandra42 Le 13 Février 2021 à 15:40
    Les personnages sont complexes Les thèmes abordés sont forts et m’ont vraiment touché comme la violence faite aux femmes, l’homophobie et le mensonge. La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire. L’histoire est prenante, émouvante et addictive. Bien que la couverture soit très douce, l’histoire est très intense.
  • Exceptiona_Diaries Le 02 Mars 2024 à 11:51
    J’ai passé un très bon moment au Texas avec Jack et Riley. Leur histoire est digne d’une série TV, j’ai savouré chaque chapitre. C’était parfois caliente, mais ça ne m’a pas gêné. J’ai hâte de lire le tome 2 même si le 1 à une vraie fin.