Le cheval d'orgueil (BD)
Bertrand Galic, Marc Lizano et Pierre-Jakez Hélias2015

14.8

A l'heure de commémorer les 40 ans du "Cheval d'orgueil', Bertrand Galic et Marc Lizano proposent l'unique adaptation en bande dessinée de ce best-seller. Un petit bijou scintillant de charme et de sensibilité retrançant l'enfance et l'adolescence d'un petit breton du pays bigouden durant les années 1910-1939.

2015 Editions Soleil (Noctambule)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 16 décembre 2015 | ISBN : 9782302047945

2002 Editions Soleil (Noctambule)

Langue bretonne | Traduit par Mannaig Thomas | 143 pages | ISBN : 9782302056008

• Garoupe Le 16 Mars 2016 à 13:08
    Basée sur les mémoires de Pierre-Jakez Helias, cette BD vaut surtout par le travail de scénarisation, plus que par le dessin. Mais il serait dommage de bouder un doux conte breton d'antan
  • Mr K Le 06 Juin 2020 à 18:42
    Très bonne BD qui nous plonge avec nostalgie dans la Bretagne d'autrefois. Mélancolie, douceur et humour se mêlent savamment pour procurer un authentique plaisir de lecture.
  • Stellade Le 01 Février 2021 à 10:31
    Réalité de ce qu'était la Bretagne au début du XXème siècle. Un bon tome où le graphisme et les couleurs sont le reflet de ces vies ordinaires paysannes.