Le Chat andalou
Eugen Ruge2015

12.5

FAIBLE

Un homme décide de tout quitter : sa ville, son pays, son ex-femme et leur
fille. Sans beaucoup plus qu’un hamac et quelques carnets dans ses valises,
il part vers le Sud. Le hasard le conduit à Cabo de Gata, un village de pêcheurs perdu sur la côte méditerranéenne de l’Espagne. Un paysage hostile balayé par les vents où il ne fait pas bon vivre. Seul hôte de la pension locale tenue par une vieille veuve, l’homme décide pourtant de rester et d’écrire un livre. La routine du quotidien rythme ses journées qu’il passe à ramasser des coquillages et à observer la vie alentour, les allées et venues des chiens, des hommes, des mouettes et des bateaux. De temps à autre, la rencontre d’un touriste de passage vient égayer cette existence à laquelle l’étranger commence à prendre goût. Ils discutent littérature et écriture. Mais, au village, personne ne semble comprendre le nouveau venu. Personne, à part un chat.

2015 Editions Les Escales

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 2365691420

• Aelius Le 06 Janvier 2018 à 11:01
    Il n'y a pas vraiment d'histoire et le style est assez plat. Quant au chat... on se demande bien ce qu'il vient faire là dedans...