Le chagrin des animaux
Barbara J. King2014

14.8

Les scientifiques ont longtemps considéré qu'il ne fallait pas attribuer de sentiments ou d'émotions aux animaux. Cependant, depuis peu, les choses ont commencé à évoluer, et l'anthropologue Barbara J. King se trouve au premier plan de ce mouvement. Elle nous raconte ici, à travers différentes situations vécues sur le terrain, la souffrance que ces êtres vivants peuvent, tout comme nous, prouver devant la maladie et la douleur des leurs, ou face à la mort. À travers des histoires émouvantes, qu'elle raconte et analyse brillamment, elle nous rapproche de ces animaux, domestiques ou non, avec lesquels nous partageons la planète, et nous montre que leur observation nous en apprend beaucoup sur nos propres expériences, nos liens et nos émotions. Un livre, poignant et intelligent qui dérange et qui sonne vrai.

Titre original : How Animals Grieve (2013)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 283 pages | ISBN : 225318618X