Le cercle blanc, tome 1 : La croix de Morrigan
Nora Roberts2008

Saga Le cercle blanc Terminée

15.8

Irlande, 1128. Hoyt Mc Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouver propulsé au XXIè siècle, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

Titre original : Circle Trilogy, book 1 : Morrigan's Cross (2006)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Lionel Évrard | 544 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782290385814

2023 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : B0CK8THMMQ

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 536 pages | Format : AZW

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 1er août 2014

2008 Editions J'ai Lu

• Ewatoppno Le 10 Octobre 2010 à 17:38
    Vraiment très interressant, je ne pensait pas que ce livre me captiverais autant pour en faire une sorte de RAT à ma sauce ^^. En effet il m'a fallut à peine deux jours pour le lire alors que j'avais bien d'autres choses à faire. Je n'hésiterais pas à lire la suite, je veux savoir...!
  • Zazou8888 Le 05 Août 2011 à 15:08
    Le premier tome d'une trilogie qui m'avait parru insipide grâce à un TRES MAUVAIS 4ème de couverture. Heureusement quand on m'offre un livre, je le lis et QUELEL DECOUVERTE! Une aventure fantastique baignant dans le contemporain.
  • BlueMoon Le 30 Mars 2012 à 11:55
    Au début, je me suis dit que je n'allais pas aimé. Mais, passé les premières 100 pages, l'histoire est vraiment captivante !
  • Angiblean Le 15 Septembre 2012 à 15:47
    J'ai adoré et adhéré tout de suite ! On est pris de suite dans cette folle aventure !
  • kitty2403 Le 25 Septembre 2014 à 17:34
    bien qu'au début j ai eu du mal au final je le trouve exellent j'ai hâte de lire la suite
  • Hiboubou Le 31 Janvier 2016 à 21:44
    Malheureusement je n'ai pas du tout accroché. Beaucoup trop de dialogues et une histoire sans saveur...
  • onmywaytowardsyou Le 04 Mai 2017 à 00:17
    J'ai adoré. Je voulais depuis un moment lire un livre qui parlait de magie etc et c'est très habilement fait. Les scènes sont justes et bien écrites, on se rend compte des choses en même temps que les personnages et après la tempête.
  • Fofie Le 29 Juin 2017 à 13:54
    Je ne suis pas adepte de la fantasy et pourtant... J'ai adoré ma lecture !
  • Aschellia Le 10 Février 2021 à 15:58
    Lecture ultra sympa pour qui aime la fantasy mais début et une mise en place un peu longs.
  • Vicky Rouberte Le 08 Février 2022 à 19:40
    Plutôt bon début. L'auteure est agréable à lire, le côté fantastique est sympa, le concept bien géré, il y a des moments touchants, j'aime beaucoup Blair et il y a de bonnes bases pour la suite. Cela dis, l'avancée me semble trop facile, c'est un peu trop macho, ça change d'avis trop vite, parfois ils manquent de perspicacité, Blair arrive tard et la fin tombe un peu à plat. Je verrais la suite !
  • Solaine Le 03 Septembre 2022 à 11:19
    C'est un livre qui se lit bien. Le début est assez long à mon goût bien que nécessaire. C'est un univers fantastique qui ne plaira pas forcément aux passionnés du genre. Je penses que c'est trop léger pour les amateurs de fantasy.