Locke & Key, tome 2 : Casse-tête
Joe Hill et Gabriel Rodriguez2011

Saga Locke & Key Terminée

17.4

Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ?
Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son cœur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.

Titre original : Locke & Key, book 2: Head Games (2009)

2020 Editions Hi comics

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 9782811210335

2018 Editions Hi comics

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 9782378870263

2018 [E-book] Editions Hi comics

Française Langue française | 158 pages | Format : PDF | ISBN : 9782378870744

2011 Editions Milady (Graphics)

Française Langue française | Traduit par Max Le Dain | 168 pages

2009 Editions IDW Publishing

• Sil Socrate Le 22 Août 2011 à 19:35
    j'attends la suite avec grande impatience et espère que la série télévisée verra le jour bientôt
  • Angiblean Le 10 Septembre 2012 à 00:22
    Toujours aussi excellent ! Une fois qu'on commence à le lire on ne s'arrête plus. L'histoire est toujours aussi bien et les illustrations sont belles. J'ai hâte de lire le 3ème tome.
  • Carolivre Le 16 Mars 2014 à 18:42
    Toujours aussi réussi. Impossible de décrocher!
  • SaG Le 02 Septembre 2014 à 09:20
    génialissime... impossible de décrocher!
  • booksandtoasts Le 24 Avril 2015 à 19:46
    Un tome 2 vraiment excellent ! Un véritable page-turner, qui se lit d'une traite, avec une intrigue tout aussi bien ficelée que le premier. Toutefois j'ai trouvé ce tome moins violent, et beaucoup plus psychologique (mais ce n'est pas du tout un reproche), ce qui est à mettre directement en lien avec la découverte d'une nouvelle clef par le petit Bode...
  • Lyda Le 25 Septembre 2015 à 09:14
    L'histoire est toujours aussi sombre et captivante. J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteur pour la suite !
  • Kirlan Le 14 Septembre 2016 à 08:41
    Un tome aussi bon que le premier avec de nouvelles idées bien traitées et ayant encore un gros potentiel. j'espère que le reste de la série continuera ainsi à me surprendre.
  • Light And Smell Le 23 Août 2017 à 09:26
    Si vous aimez les ambiances sombres, le mystère, des personnages que rien n’arrêtent, ce deuxième tome devrait vous plaire.
  • Arcaalea Le 10 Septembre 2017 à 18:55
    J'adore les dessins. J'adore les couleurs. J'adore l'ambiance. J'adore les idées. Bref : J'adore j'adore j'adore !
  • Cloange Le 03 Décembre 2017 à 03:06
    Un excellent deuxième tome! Cette bd est tellement génial. Les dessins sont vraiment très beau avec tellement de détail que j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'yeux. Et que dire de cette histoire extrèmement géniale et originale. J'ADORE! J'enchaine avec la lecture du tome 3
  • Myss_tyk Le 22 Juin 2018 à 00:11
    Ce 2nd tome est aussi génial que le 1er, tant au niveau du scénario que du dessin. Dans celui-ci la tension redescend d'un cran et c'est une bonne chose (pas d'effet d'habitude). + de psychologie, _ de violence, développement de perso secondaires et c'est raccord avec la clé qui est au coeur de ce volume. Cette série semble bien partit pour rester excellente jusqu'au bout ! Hâte de lire la suite.
  • Julie Tournesol Le 28 Septembre 2018 à 10:36
    J'ai adoré, encore plus que le premier tome. L'histoire est prenante, délicieusement tordue. Elle est un peu moins sanglante que le premier tome mais bien plus psychologique, ce qui change l'atmosphère et je préfère.
  • Orane M Le 19 Octobre 2018 à 19:31
    Un second tome qui suit la lignée du premier : délectable au possible. On commence à en apprendre un peu plus sur les personnages et la maison, tout en restant dans le mystère le plus complet. Je n'ai que hate de lire la suite !
  • Sharlay Le 07 Avril 2019 à 00:53
    Le graphisme est bluffant, c'est un réel plaisir de lire cette bd
  • Aealo Le 19 Avril 2019 à 23:51
    Le mystère s'épaissit pour le plus grand plaisir du lecteur! ^^ J'adore cette ambiance qui y règne!
  • lydls Le 23 Janvier 2020 à 00:43
    Un 2eme tome à la hauteur du premier, on y retrouve cette atmosphère si particulière, et le développement de l’intrigue nous empêche de reposer cet ouvrage avant la dernière page. On n'a qu'une envie : la suite !
  • Cendre Le 01 Février 2020 à 18:17
    Je continue cette saga avec plaisir. J'avais lu le tome 1 pour le BookClub graphique et ce fut une super découverte. L'univers avec les clés magiques est toujours aussi bien, agrémenté d'enquête, de mystère, et de trucs glauques. C'est une réussite, j'ai déjà emprunté les autres tomes de la série à la bibliothèque.
  • laura-fantasylove Le 09 Mars 2020 à 22:45
    même avis que pour le tome 1. Un regal ! et beaucoup d'originalite on se pose encore milles questions et on decouvre milles choses. QUe dire des dessins minutieux et tres soignes qui regorgent de milles details. J'adore.
  • iPee Le 12 Mars 2020 à 08:40
    Moins pesant que le premier tome, ce deuxième ouvrage permet de respirer un peu. Il met en place énormément de choses et on attend la suite avec impatience.
  • Zazadanslemetro Le 14 Mars 2020 à 12:09
    J’ai juste envie de me jeter sur le 3e tome! La bd est assez différente de ma série, elle est plus sombre et observe d’autres points de vue.. l’histoire est passionnante et les dessins sont à tomber !
  • Llhyn Le 24 Mars 2020 à 22:57
    J'ai adoré ce tome-ci! C'est palpitant et angoissant bien que ce tome-ci l'air moins fait frissonner. J'ai trouvé assez fin cette deuxième clef et c'est assez perturbant de voir passer cette clef du statut de truc sympa et fun avec Bode à arme redoutable en d'autres mains.
  • Lynn Le 25 Mars 2020 à 22:31
    Je suis toujours autant conquise par l'univers. C'est mystérieux, intriguant et Dodge me fout la trouille. Sincèrement, je trouve l'univers riche. On brasse de nombreux thèmes. Et le mystère des clefs reste terrible. J'ai hâte de découvrir les pouvoirs d'autres clefs.
  • Panda Laveur Le 05 Août 2020 à 02:16
    Un second tome dans la droite ligne du premier, c'est-à-dire excellent !
  • deslivresetmaude Le 18 Février 2021 à 18:26
    Je commence a me faire aux graphismes, le scénario quant à lui est toujours aussi bien, hâte de lire la suite.
  • yex Le 18 Février 2021 à 20:37
    Un excellent deuxième tome... j'adore le côté à double tranchant des clés...et leur pouvoir sont vraiment bien trouvés
  • SophieDz Le 03 Avril 2021 à 08:52
    Un deuxième tome réussi. L'impact des clefs sur la vie des personnages est fascinant, un cadeau empoisonné...
  • Troian Le 07 Avril 2021 à 13:41
    Aussi bon que le premier ! C'est tellement fascinant l'impact que peut avoir des clefs sur la mentalité des personnages. J'ai trouvé d'ailleurs ce tome plus porté sur la psychologie des personnages et notamment sur celle de Kinsey. Qui ne rêverait pas d'utiliser un clef pour apprendre des choses et supprimer les émotions qui nous semblent néfastes ?
  • Lynn Le 11 Juillet 2021 à 22:34
    Une relecture qui me plaît toujours autant. Définitivement, j'abhorre Dodge. Je dois admettre que l'histoire est intriguante à souhait. Les mystères sont multiples. J'ai autant hâte d'apprendre ce qui va se passer que de découvrir ce qui s'est passé dans le passé.
  • Delphinema09 Le 19 Octobre 2021 à 21:44
    L'histoire s'intensifie et devient plus prenante.
  • Ness_bouquine Le 23 Octobre 2021 à 17:41
    Suis fan!!!!!!
  • paulinebouquine Le 29 Novembre 2021 à 13:03
    Un deuxième tome haletant, aussi bon voire encore meilleur que le premier ! N'ayant pu résister à l'adaptation Netflix, j'ai continué ma lecture de la saga avec la peur de m'être spoilé l'intégralité du récit mais il n'en est rien : l'intrigue est plus profonde, mieux ficelée et nettement plus sombre… Surtout, quel plaisir de se perdre dans la contemplation des sublimes planches de Rodriguez !
  • Lynaviia Le 21 Août 2022 à 21:31
    On continue avec un tome aussi bon que le premier! Des révélations sont plus rapides à arriver que dans la série ce qui me donne terriblement envie de lire la suite. Je lirais certainement les comics avant de regarder la saison 3
  • Titelotie Le 11 Avril 2023 à 10:50
    Très bon tome, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • lemillefeuilles Le 26 Juillet 2023 à 08:43
    Ce second tome est plus psychologique (et présente moins de violences physiques) que le premier et je l'ai trouvé plus intéressant. L'intrigue et le mystère s'épaississent, pour donner une série qui va sûrement devenir captivante !
  • Yasryl Le 11 Décembre 2023 à 12:17
    M'étant habituée au rythme et aux personnages, j'ai préféré ce second tome. J'ai apprécié que ce soit davantage psychologique que gore. J'ai bien aimé également le développement d'Ellie et de son passé. Intriguée de voir comment cette chasse aux clés va transformer nos personnages.