Le cadavre dans le canal
François Hoff2017

En cet hiver 1846, Floréal Krattz, le héros (malgré lui) des Mystères de Strasbourg, pris en étau entre Mina l'institutrice et le commissaire Engelberger, va se faire correcteur d'imprimerie pour enquêter sur l'assassinat d'Alphonse Decker, imprimeur d'almanachs.

François Hoff est professeur de lettres classiques à Strasbourg. Il est également le président des Évadés de Dartmoor, le cercle d'études holmésiennes alsacien. Grand érudit, spécialiste éminent du roman policier, il dirige la revue Le Carnet d'écrou, est l'auteur de nouvelles, de romans, de plusieurs livres d'érudition et tient de nombreuses conférences sur l'ouvre de Conan Doyle et le policier en général. Passionné par les récits de vie, il est également membre actif de l'association pour l'autobiographie et le patrimoine autobiographique (APA).

2017 Editions Le Verger (Les enquêtes rhénanes)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 2 mai 2017 | ISBN : 9782845742116