Le bureau des assassinats
Jack London1974

16.1

Imaginez-vous à la tête d'un syndicat d'assassins qui tuent pour de l'argent, mais seulement quand le meurtre est justifié. Imaginiez qu'un client apparemment de bonne foi obtienne habilement de vous l'engagement de tuer avant de livrer le nom de la victime, et que cette victime, ce soit vous... Ainsi Ivan Dragomiloff, fondateur et cerveau du très secret et très moral Bureau des Assassinats, signe son propre arrêt de mort et se trouve embarqué dans une telle partie de cache-cache pleine de surprises et de rebondissements. Ce roman inachevé de Jack London, publié de manière posthume en 1963 avec une fin concoctée à partir des notes de l'auteur par un spécialiste de London, est un véritable petit bijou de suspense et d'humour.

Titre original : The assassination bureau, Ltd (1974)

2018 Editions Libretto

2006 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 253 pages | ISBN : 2234059593

1974 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Editions Stock, 1964 | 319 pages | ISBN : 2264007958

• Melia Le 01 Juillet 2014 à 13:00
    Un excellent roman, très drôle, absurde et beaucoup de suspense !
  • bool2pwal Le 27 Octobre 2018 à 22:46
    Un livre très...Surprenant. J'ai trouvé que nous étions vite embarqués par l'ambiance et les dialogues qui sont juste...magiques !
  • Isa De la Montalay Le 24 Février 2019 à 23:40
    Lecture en demi-teinte..le charme opère pendant la première partie de ce roman d'aventures surprenant. Ensuite, la mécanique devient répétitive et la fin proposée m'a semblé cousue de fil blanc (la fin suggérée par les notes de London était très différente). Pour les cinéphiles, voir "Assassinats en tous genres" (1969), très kitsch mais avec une pléiade de stars et la belle Diana Rigg ;-)
  • kira2000 Le 20 Décembre 2020 à 19:38
    Une très bonne lecture qui m'a beaucoup surprise. Jusqu'à la fin, les réactions des personnages et leurs dialogues ont réussi à me surprendre (même si le schéma narratif était assez répétitif). Je suis tout de même surprise par le choix de Fish qui a pris pas mal de liberté par rapport aux notes de Jack London.
  • Amandinevore Le 11 Juillet 2022 à 18:00
    Livre très absurde, mais très agréable à lire ! Une histoire relativement courte mais qui s'enchaîne bien, et permet de très vite se plonger dedans ! J'ai beaucoup aimé