Le Bois Ecarlate
Maude Elyther2022

15.9

Un bois inquiétant, des disparitions d'enfants, un romancier en manque d'inspiration perdu, isolé dans une forêt qui n'a rien de naturel…

La ville de Treffendel est entourée par un bois qui se teint entièrement de rouge lors de l’automne. Nombre de mystères et de légendes urbaines gravitent autour de lui, mais ses secrets restent cependant bien gardés. Charlie Holzl, un auteur baroudeur qui s'inspire d'histoires sordides pour écrire ses romans, revient à Treffendel où, quelques mois plus tôt, s'est passé un événement macabre : la mort violente de deux enfants. Sous prétexte d’écrire un nouveau livre, Charlie se lance dans une enquête qui le conduira au cœur des mystères du bois, sur les traces d’un animal merveilleux doté de parole.

Sous la plume gothique de Maude Elyther, le surnaturel côtoie les questionnements éthiques et l’écologie, le tout saupoudré de mystère et d’un soupçon de thriller.

2022 Editions Kiwi

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 21 juin 2022 | ISBN : 9782492534324

2022 [E-book] Editions Kiwi

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juin 2022 | ISBN : 9782492534324

• Nelle_EB Le 02 Juillet 2022 à 16:16
    Lire ce livre, c'est comme retourner au sein d'un cocon dans lequel on aime se réfugier. Treffendel est définitivement une ville dans laquelle je me sens bien, avec son mysticisme, ses mystères et ses habitants plein de sensibilité. Les thèmes me parlent énormément, les personnages sont bien travaillés sous tous aspects, et l'écriture captivante sait très bien nous prendre dans ses filets !
  • Carolivre Le 01 Août 2022 à 09:33
    Un très beau roman contemplatif!
  • PrimeraRose Le 06 Août 2022 à 11:03
    Un abandon pour ma part. Si j'ai été conquise par le résumé et me suis jetée sur ce livre, j'ai été rebutée par le style d'écriture dès les premières lignes. Je ne me permettrais pas de dire que la plume est mauvaise, mais je n'ai pas matché avec et ma tentative de lecture a été pénible, impossible de passer outre et de rentrer dans l'histoire. Dommage, mais ce roman n'est pas pour moi.
  • Zoeprendlaplume Le 19 Octobre 2022 à 18:23
    Un roman joliment écrit, qui nous propose une sorte de feel good et un mood automnal qui je pense feront des heureux. Pour ma part, mes attentes résidaient ailleurs, sur la partie fantastique et l'ambiance sombre, selon moi un peu reléguées au second plan. J'ai eu du mal à adhérer au récit et aux personnages, malgré de beaux de tolérance et de bienveillance messages véhiculés.
  • CarolineSoledad Le 16 Octobre 2023 à 23:03
    Un roman envoûtant, qui tisse autour de nous les branches et les racines de cette sylve mystérieuse. On nous entraîne par la main dans la nuit onirique des légendes et des créatures ambiguës, pour nous ramener ensuite dans le quotidien réconfortant de personnages terriblement attachants. Ainsi la magie opère : j'ai été captivée par cet univers riche et fascinant !