Le berger des rêves
Robert Ingpen2006

18.0

Le saviez-vous ? Chaque nuit, le Berger des Rêves veille sur notre sommeil et empêche les dragons, les sorcières et autres créatures étranges de transformer nos rêves en cauchemars. Pour l'aider à les ramener jusqu'au Grand Arbre des Songes où ils vivent, la sœur du Berger concocte des potions magiques au fond d'un lieu secret et chaque soir, un lutin l'accompagne dans son étrange tournée... Suivons-le ce soir dans ce fabuleux voyage au pays des rêves !

Titre original : The Dreamkeeper (1995)

2006 Editions Nord-Sud

Française Langue française | Traduit par Géraldine Elschner | 32 pages | Sortie : 1er octobre 2006 | ISBN : 9783314300240

• Liam Azerio Le 29 Juillet 2021 à 21:57
    Un album jeunesse sur un mystérieux pisteur d'esprits plaisantins qui peuplent les mauvais rêves des enfants. L'ambiance de ce petit conte illustré est charmante et étonnante, mêlant aussi bien le glauque à des éléments merveilleux et enchanteurs. J'ai particulièrement apprécié le sens du détail de ce portrait vivant, transmis autant par les dessins que par les textes. Une belle lecture.