Le Bazaar K.
Clément Rouault2024

14.2

Destination : les confins du Système solaire où notre héros a été envoyé par son père pour écrire de la "poésie spatiale", muni d'un stylo quatre-couleurs et d'une quantité limitée de papier. A quelle fin ? Le punir d'une vie de débauche et de farniente. Certainement pas pour l'amener à faire la plus grande découverte de l'humanité. La plus grande, et sans doute également la pire.

2024 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 9 février 2024 | ISBN : 9782385630027

• Chrisbookine Le 26 Janvier 2024 à 15:25
    Le ton est volontairement décalé et nonchalant. Notre anti-héros est je-m'en-foutiste et sa situation est ubuesque. Seul perdu pendant plusieurs années dans l'espace en compagnie de Vaisseau il est dans l'impossibilité de mettre fin à sa vie. Nous accédons à ses états d'âme, à ses pétages de plomb et ses réflexions sur l'univers. Cela fait sourire et l'auteur s'est amusé avec les poncifs du genre.
  • Callysse Le 27 Janvier 2024 à 14:50
    Un voyage littéraire aux confins de la galaxie corrosif, cocasse et un peu absurde aussi.
  • Liam Azerio Le 11 Février 2024 à 22:40
    Une nouvelle de SF au ton assez bourru, sur un voyageur de l'espace (malgré lui) qui fait la connaissance de plein d'extraterrestres dans un gigantesque bar galactique. C'est bien raconté (malgré quelques commentaires un peu limites...), c'est amusant et c'est clair et distrayant.