Le bateau-usine, tome 1
Takiji Kobayashi, Shinjirô et Shigemitsu Harada

15.0

Une fois de plus, le bateau-usine part en quête de nourriture. Une fois de plus, l'angoisse étreint la population de marins devant embarquer pour une campagne de plusieurs mois sous l'autorité d'un capitaine sadique et cruel. Ils savent tous que tous ne reviendront pas, dévorés par une créature aquatique mutante, ou succombant sous les coups de fouet du capitaine. Mais dans ce futur post-apocalyptique, où l'eau a disparu, où les bateaux voguent dans les airs, où les crabes et les pingouins font la taille d'un éléphant, peu de choix s'offrent aux marins. Sinon peut-être celui de mener une révolution à bord !

2023 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 septembre 2023 | ISBN : 9782379502064

• SunRead26 Le 15 Septembre 2023 à 18:28
    ce premier tome m’a bien séduite, notamment l’antagoniste actuelle, détestable à souhait, mais surtout pour la dernière partie du tome, qui semble lancer les choses. Toutefois, je pense qu’il y a une différence entre une rébellion sur un bateau lambda, et un bateau volant… ayant le vertige je pourrais même ne pas vivre dedans sans trembler.