Lacrum : Ceux d'en haut
Caroline Zurawinski2023

17.6

Lacrum, la ville qui donne sa chance à tous, la ville qui permet à ses habitants de réaliser la carrière artistique de leurs rêves.
Grâce à la puce de connexion implantée sous son œil, chaque Lacrimien peut prendre des photos et des visions sur le vif et les partager sur le Globe, le réseau social de la ville. Avec un peu de chance, elles peuvent leur apporter la notoriété et les propulser dans leur carrière.
Souhaitant devenir écrivain, Suu tente tant bien que mal d’être populaire jusqu’à ce qu’un incident vienne anéantir ses rêves. Elle se voit alors appliquer la punition d’Invisibilité. Comment survivre dans un monde où ne compte que le paraître ? Et si les possibilités étaient plus importantes qu’elle ne le soupçonnait ?

2023 Editions Marathon

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 12 décembre 2023 | ISBN : 9782492966392

2023 [E-book] Editions Marathon

Française Langue française | 309 pages | Format : ePub | Sortie : 12 décembre 2023 | ISBN : 9782492966408

• Khiad Le 29 Décembre 2023 à 11:35
    J'ai beaucoup aimé ce tome et les sujets qu'il aborde. On obtient des réponses sur Lacrum dont des interrogations avaient découlé via la lecture de Prodigis - Ceux d'en dessous. J'ai apprécié le personnage de Suu, avec ses forces et ses faiblesses, et tout le chambardement que font en elle ses découvertes. La seconde partie du roman est vraiment très intéressante.
  • sevelivresque Le 05 Janvier 2024 à 02:32
    Encore une super lecture. Cette fois on se retrouve plongée dans la manipulation pure et dure. En suivant Suu, cette ado qui va malheureusement se retrouvé confronté à une vérité qu'elle n'aurait pas dû connaitre. Entre mensonge et manipulation, qui doit-elle croire? Que se passe-t-il vraiment à Lacrum ?
  • Ayorin Le 29 Janvier 2024 à 11:01
    Les thématiques ne sont donc pas exactement fraîches, mais le biais – la technologie particulière de Lacrum, son fonctionnement reposant sur les arts, le développement par le regard d’une adolescente, les rendent intéressantes. J'ai largement préféré l’originalité de Prodigis, mais le fait de connaître l’autre versant de l’univers m’a beaucoup plu !