La voleuse de chocolat
Béka, Maëla Cosson et Marko2015

15.5

De la cordillère des Andes à la forêt amazonienne, ce quatrième tome de Géo BD est une incroyable expédition, à la découverte des mystères du cacao.

Estéban un jeune garçon équatorien, part avec son oncle au coeur de la forêt vierge amazonienne, à la recherche d'une fève de cacao rare et précieuse. Ils devront pour cela se rendre au coeur du territoire des Indiens Shuars, autrefois appelés « Jivaros », les terribles réducteurs de tête. Estéban fera la connaissance de la jeune Selva, apprentie chaman, et, ensemble, ils devront déjouer les plans de la terrible Voleuse de chocolat qui rêve de s'emparer du précieux cacao.

De l'aventure et du mystère au coeur de la forêt amazonienne : un beau voyage initiatique sur les traces de la fabrication du cacao.

2015 Editions GEO / Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2205072773

• Book_rockeuse Le 16 Septembre 2021 à 09:13
    Les graphismes sont chouettes et plein de jolies couleurs. Cependant, l'histoire manque de profondeur et véhicule un peu trop de clichés. Une bonne première approche, pour les enfants, de l'origine du cacao et des problèmes que peuvent rencontrer les récoltants.
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Août 2023 à 09:46
    Une BD jeunesse en partie informative sur la culture de ce fruit et sa chaine de production sur place (éthique et jolie, pas sûre que ce soit aussi bon enfant dans la réalité). C’est en fait un récit manichéen entre les gentils éleveurs qui regardent des soaps sud-américaines mielleuses et les vilains voleurs de cacao. Gros bémol à souligner : Je reproche à l’histoire la romance entre les enfants.