La vie konbini
Jérôme Schmidt2024

15.2

De Tokyo à Hokkaido en passant par Okinawa : un voyage dans le monde extraordinaire des konbinis japonais.
On y entre à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7, 365 jours par an. D’abord pour y consommer à peu près tout ce dont on a besoin (ou non), mais aussi pour y accomplir n’importe quelle tâche du quotidien, ou simplement pour y trouver un peu de compagnie. Les konbinis — on pourrait traduire par « supérette » — sont le miroir de la société de services à la japonaise, à la fois minutieuse et futuriste. Et son coeur humain.

Des quartiers reculés de Tokyo aux plaines enneigées d’Hokkaido, en passant par la moiteur luxuriante d’Okinawa ou les folles nuits d’Osaka, découvrez la « vie konbini » : sous leurs enseignes lumineuses, un tourbillon d’histoires, des communautés de collégiens et de retraités rebelles, des yakuzas et un chef sushi extravagant, des papys déguisés en faux délinquants et des patronnes de bar au grand coeur…

Bienvenue, n’hésitez pas à entrer !

2024 Editions Les Arènes

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9791037511164

• Koalivre Le 11 Avril 2024 à 18:58
    Tellement déçue. J’adore cette collection et j’avais hâte de lire un récit sur les Kombini qui me fascinent depuis que je lis des manga. Mais ce gars. Il m a exténuée. Il se regarde écrire j’ai trouvé ça pompeux j’aie pas apprécié la lecture