La vie heureuse
David Foenkinos

15.1

"Jamais aucune époque n'a autant été marquée par le désir de changer de vie. Nous voulons tous, à un moment de notre existence, être un autre."

2024 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782073040817

2024 [E-book] Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782073040848

• Gigi763 Le 08 Janvier 2024 à 23:40
    il est d'une douceur c'était extra, jamais déçue de Foenkinos ma foi
  • vagabondageautourdesoi Le 12 Janvier 2024 à 19:29
    La vie heureuse est le dernier roman de David Foenkinos, agréable à découvrir, bien construit, fluide qui fait découvrir une nouvelle thérapie que les Coréens semblent apprécier ! Vite lu, sera-t-il vite oublié ?
  • Vanessbrode Le 29 Janvier 2024 à 17:04
    Une bonne lecture de David Foenkinos qui questionne sur la vie et notamment la vie professionnelle, sur ce qui nous définit et sur ce qui nous rend heureux. Une réflexion intéressante sur la vie d'aujourd'hui.
  • Cannetille Le 30 Janvier 2024 à 18:49
    Un roman doux-amer, où l’on retrouve avec plaisir l'incomparable sens de la formule de David Foenkinos.
  • CorinneMa Le 06 Février 2024 à 09:08
    Agréable lecture où le parcours des deux personnages fait écho à nos choix de vie.
  • Ewila Le 06 Février 2024 à 19:15
    Vite lu mais peu d'intérêt. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Il sera vite oublié.
  • laetiti Le 11 Février 2024 à 12:12
    Lecture apaisante..
  • Je lis donc je suis Le 16 Février 2024 à 16:44
    Assez contemplatif. Si on attend pas grand chose du roman il plaira... personnellement je l'ai trouvé moyen. j'aime la plume de l'auteur mais cela ne me suffit plus.
  • Pimousse Le 29 Février 2024 à 20:04
    Mon premier Foenkinos et c'est un petit clip de coeur. Ce livre m'a fait tellement écho. Je trouve que les silences ont beaucoup de poids dans ce roman. Un roman qui m a apaisé et redonné espoir.
  • mel_mrct Le 03 Mars 2024 à 19:45
    Encore un très bon roman, je ne suis jamais déçue de cet auteur. Il reste dans la ligné de ses autres romans, mais malgré tout l'histoire est très belle, et réaliste ce qui m'a permis de m'y retrouver et de m'identifier aisément . Je le conseil vivement !
  • CP75013 Le 30 Mars 2024 à 17:28
    Toujours une écriture agréable mais l'histoire est relativement plate et banale. Vite oubliable. 13/20.
  • cycy41 Le 02 Avril 2024 à 17:33
    Lecture fluide à partir de la page 50, le début est plutôt plat. Suite à un "spleen" ou plutôt burn out Éric Kherson décide de tester une nouvelle thérapie pendant son voyage d'affaire. Happy Life est situé à Séoul et permet d'avoir un ressentis sur la mort. Par la suite, Éric Kherson se sent mieux plus épanoui... et décide de profiter de la vie et ainsi créer un concept en France.