La vie aventureuse d'Adam Worth, roi des voleurs, escroc et gentleman / Le Napoléon du crime
Ben Macintyre1998

13.5

Quoique méconnu, Adam Worth est un personnage au destin hors du commun dont les méfaits illuminent la fin du XIXe siècle. Cambrioleur, pickpocket au grand coeur, ce dandy ne peut s'empêcher des piller les caisses des plus grandes banques de notre continent. Mais c'est en mai 1876, à Londres, qu'il commet son plus glorieux forfait en s'emparant du célèbre portrait de la duchesse de Devonshire, de Gainsborough. Suscitant les plus vives réactions, déchaînant les passions les plus violentes, le gangster au gant de velours parviendra à se concilier les faveurs de l'incorruptible Pinkerton. Le célèbre détective américain le traquera sans relâche, mais ne cessera jamais de lui vouer une secrète admiration.

Titre original : The Napoleon of crime (1997)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Pierre Guglielmina | 429 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782266316200

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Pierre Guglielmina | 375 pages | ISBN : 9782266091336