La tunique rouge
Françoise Richard et Anne Buguet2002

18.5

Trois chevaliers, épris de la même dame, vont s’affronter au cours d’un tournoi pour conquérir le cœur de la belle. Mais celle-ci, lasse des compliments et des beaux discours, les met à l’épreuve de bien étrange façon : celui qui voudra s’attirer ses faveurs devra combattre vêtu d’une simple tunique blanche, sans armure ni protection. Les deux premiers refusent l’un après l’autre, préférant renoncer à leur honneur que d’encourir un tel danger. Quant au troisième, le plus simple, le plus discret et le plus éperdument amoureux, il accepte sans ciller de relever le défi...

2002 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : septembre 2002 | ISBN : 9782020540292

• Liam Azerio Le 05 Janvier 2023 à 23:39
    Un très beau conte médiéval, où le chevalier et la princesse font preuve d'un bel amour galant tout autant que d'honneur, de loyauté et de courage. Les illustrations à la façon d'enluminures sont très réussies.
  • Stellade Le 07 Février 2023 à 17:13
    Un conte qui se transmettait , par les troubadours . Le courage, l'Amour courtois, l'esprit chevaleresque. Dessins comme des enluminures, des couleurs chatoyantes , magnifique album.