La trilogie Morgenstern, intégrale
Hervé Jubert2018

15.2

Dans une ville-décors à l’image de Londres au XIXe siècle, une jeune femme est assassinée. Roberta Morgenstern, sorcière spécialisée dans les enquêtes criminelles et son assistant, Clément Martineau, vont remonter le temps pour trouver le meurtrier. La traque des suspects les entraîne en un tourbillon d’époques et de lieux, du Paris médiéval au Mexique des Aztèques. Tous les indices convergent vers le machiavélique comte Palladio, qui a ressuscité un quadrille de grands criminels pour renégocier avec le Diable son pacte d’immortalité...

2018 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9791028107253

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 768 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9791028108236

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 768 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9791028108236

• Lauryn Le 14 Avril 2018 à 16:55
    Excellente saga Steampunk, à découvrir !
  • Nalamae Le 18 Décembre 2018 à 20:44
    J'ai adoré redécouvrir ce bon souvenir de mon enfance. C est trépidant et juste génial.
  • Azeleen Le 24 Février 2019 à 16:18
    Malheureusement, je n'ai pas accroché à cette saga. L'univers est très bien mais l'histoire était plutôt prévisible et trop lente pour moi. Une lecture laborieuse...
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 22:06
    J'ai beaucoup aimé les aventures de Roberta Morgenstern, femme mûre, enrobée, loin des stéréotypes de la société où lorsque ce sont des femmes qui sont des héroïnes, elles sont jeunes, minces. J'ai passé un très bon moment de lecture, dans un univers aux références nombreuses : un divertissement de qualité
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 22:07
  • Chertograd Le 16 Janvier 2022 à 17:24
    J'ai essayé, je me suis accrochée mais je n'ai pas réussi à me laisser emporter. Le style est lourd, les actions sont décousues. Difficile de suivre, c'est laborieux. Je le reprendrai peut-être un jour.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 18:45
    Un coup de chapeau pour la maison d'édition Bragelonne avec ce luxueux ouvrage.
  • Steflelef Le 14 Mars 2024 à 11:48
    J'ai eu du mal à aller au bout. les deux premier sont assez décousu, l'action est inégale, la narration parfois laborieuse et assez difficile à suivre. Le troisième tome est plus fun mais je n'en garderai pas un souvenir mémorable.