La triade du bourreau
Christian Blanchard2008

15.0

Que s’est-il passé en 1968 dans les égouts de Brest ? Qui est cette jeune femme disparue dont l’inspecteur Oissel cherche à retrouver la trace, vingt ans plus tard ?
Lorsqu’Eddy, jeune archiviste impliqué malgré lui dans l’enquête, découvre la vérité, une implacable logique meurtrière se met en branle.
Mais quel lien existe-t-il entre la disparition de l’inspecteur Oissel, l’amputation d’une phalange sur le corps de dizaines de personnes, la lutte féroce de deux colonies de fourmis et la lente constitution d’un étrange échiquier ?
Tour à tour victime, persécuteur et sauveur, le bourreau obéit à une triade inexorable, un triangle dramatique qui ne laissera personne indemne…

2020 Editions Stéphane Batigne

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 9782490808045

2008 Editions du Barbu

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er octobre 2008 | ISBN : 9782917415139

• Cindol Le 22 Février 2023 à 00:28
    1ere édition de ce roman qui depuis a été remanié et repensé par l'auteur pour ressortir dans ue autre maison d'édition. Ce qui veut dire bien des choses et je le comprends. Il s'agit là à priori de l'un de ses 1er romans et ça se voit. Il est très bien mais ne vaut pas la plume de l'auteur d'aujourd'hui.