La Terre, la vie et nous : Parlons d'espoir et de solutions
Collectif2020

Plus que jamais, il est temps de faire preuve de sagesse et d’humanité.

Au cours de son évolution, notre planète a connu cinq grandes extinctions de masse, toutes liées à des cataclysmes naturels qui ont métamorphosé la vie sur Terre. Aujourd’hui, les scientifiques s’accordent à dire que la sixième extinction d’un million d’espèces animales et végétales est amorcée et que, cette fois, elle résulte de l’activité humaine. Or, la biodiversité, essentielle au maintien des écosystèmes, est vitale pour l’homme et il n’est pas trop tard pour la sauver.

En déterminant les causes directes et indirectes de cette menace, nous nous donnons les moyens de préserver et de restaurer un certain équilibre. Ce livre rassemble plusieurs façons de penser le monde afin de reconnaître l’interdépendance qui nous lie aux autres espèces et notre responsabilité dans la transformation de leurs conditions de vie. Il propose une réflexion essentielle pour prendre conscience des répercussions majeures des changements climatiques, aborder les transitions qui nous attendent et envisager les possibilités du développement durable. Il présente en outre des solutions concrètes et pleines d’espoir pour le futur.

2020 Editions Edito

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782898260117