La sentinelle du petit peuple, tome 4 : La vengeance des Gobelins
Charline Forns, Carbone et Véronique Barrau

16.1

Catastrophe ! Car Elina, qui vient à peine de succéder à sa grand-mère Adélaïde en tant que sentinelle du Petit Peuple, a déjà perdu le guide féerique, qui se trouve maintenant aux mains du roi des Gobelins... Elle va donc devoir se rendre en terre ennemie, accompagnée de ses amis la fée Nelvyna et le lutin Llyam, malgré les conseils incompréhensibles de Grand-Chêne. Ce qui risque fort de la précipiter dans le piège que lui a préparé le roi des Gobelins, aidé par un étrange personnage qu'il a privé de sa liberté...
Carbone, Barrau et Forns instillent un peu de tragédie à leur aventure feelgood. Confrontée à ses manquements et au mal qu'elle pourrait faire à ses intimes, Elina révèle une part inconnue de sa psychologie.

2024 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 12 janvier 2024 | ISBN : 9791034769827

• Amandine lecture Le 15 Janvier 2024 à 17:15
    J'ai un chouïa moins aimé ce tome car je l'ai trouvé vraiment trop simpliste dans la quête. Ça a manqué de rebondissements. Sinon les dessins me plaisent toujours autant.
  • The Books of Manon Le 09 Avril 2024 à 21:53
    J'avais hâte d'enfin pouvoir lire ce tome 4 ! C'est encore une bonne lecture, mais j'ai quand même trouvé ce tome un peu en dessous des précédents. L'histoire va un peu trop vite et je n'ai pas était très intéressé par l'histoire de ce tome que j'ai trouvé simple et sans suspens. Malgré tout, ça reste une BD dans laquelle j'adore me plonger !