La saison des ténèbres
Richard Bausch2001

15.0

Le paisible comté de Fauquier croyait avoir exorcisé les démons racistes du vieux Sud. Et voilà que des lettres de menaces visent Edward Bishop, un quinquagénaire noir, ainsi que Nora Michaelson, la jeune veuve dont il garde le fils Jason. Mais Nora va bientôt découvrir que la violence a plus d'un visage, et que l'homme qu'elle a aimé cachait de lourds secrets... Lorsque des inconnus font irruption chez elle, savoir la vérité devient affaire de survie. Pour Jason et sa mère s'ouvre alors la saison des ténèbres.On retrouve dans son nouveau roman toutes les questions qui hantent Richard Bausch : la présence du mal, le mystère des êtres chers, le travail du deuil, les malentendus de l'amour et de la filiation, la famille comme refuge et champ de bataille. Mais il a choisi cette fois de tisser ces motifs en un thriller haletant. Les protagonistes, pris au piège de l'hiver virginien, ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et doivent opposer aux dangers qui les guettent l'héroïsme des gens ordinaires.

Titre original : In the Night Season (2001)

2004 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Jamila Ouahmane Chauvin | 462 pages | ISBN : 9782070315888

2001 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 2070756394

• Isa De la Montalay Le 04 Juillet 2020 à 21:57
    Premier constat, la couverture est vraiment pourrie ;-) impossible d'imaginer ce qui se cache à l'intérieur... Un thriller de bonne facture qui m'a parfois fait penser à S.King et qui se laisse lire sans déplaisir. La fin est néanmoins un peu légère et attendue.