La saga des Sept Soleils, tome 2 : Une forêt d'étoiles
Kevin J. Anderson2009

Cinq ans après leur attaque contre les mondes colonisés par les humains dans le Bras spiral, les hydrogues venus des planètes géantes gazeuses bloquent la production du carburant nécessaire aux vaisseaux interstellaires.
Leur embargo étouffe la civilisation humaine. La Ligue Hanséatique terrienne accepte l'aide des mystérieux robots klikiss pour combattre les hydrogues. Mais la Hanse n'a pas encore pris conscience que ces robots ont déjà exterminé leurs propres créateurs... et pourraient se retourner bientôt contre l'humanité. Pendant ce temps, le Mage Imperator des Ildirans met en œuvre un plan sinistre pour sauver son propre empire.
Et dans des ruines abandonnées sur une planète isolée, on découvre la clé d'un moyen révolutionnaire de transport entre les mondes. Pour l'humanité et la myriade de factions aliens dans l'univers, la véritable guerre est sur le point d'éclater... Elle pourrait bien s'achever en génocide.

Titre original : Saga of Seven Suns, book 2 : A Forest of stars (2003)

2013 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | 715 pages | Sortie : 24 janvier 2013

2012 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

2009 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Laurent Genefort | 564 pages | ISBN : 2352942551

2004 Editions Aspect

• Astinus Drake Le 14 Novembre 2017 à 11:25
    La saga dans ce volume prends une nouvelle dimension avec l'entrée en jeu de nouvelles créatures d'une puissance gigantesque comparé aux humais et aux ildirans à tel point que l'on peu même se demander si ils vont avoir un rôle à jouer dans ce conflit où si ils vont reter simples spectateurs, je maintien mon avis sur le premier tome : c'est un très bon space opéra qui mérite d'être lu.