La saga des Sept Soleils, tome 1 : L'empire caché
Kevin J. Anderson2008

14.5

Les Ildirans, qui règnent sur tout le bras galactique, ont offert aux humains la technologie du moteur interstellaire, et les ont aidés à coloniser leurs premières planètes.
Deux siècles après ce premier contact, l'empire humain, soucieux de montrer sa force, décide d'enflammer Oncier, une planète géante gazeuse, afin de la transformer en soleil.
Grâce à la technologie d'une civilisation disparue, les Klikiss, dont les ruines mystérieuses parsèment les planètes de la galaxie, une nouvelle étoile va naître. Mais de mystérieuses sphères émergent du cœur d'Oncier, juste avant son embrasement.
Ceux qui vivaient là semblent bien décidés à se venger.
Et leur puissance est inimaginable.

Titre original : Saga of Seven Suns, book 1 : Hideen Empire (2002)

2012 Editions Milady (Science-fiction)

2008 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Laurent Genefort | 540 pages

2008 [E-book] Editions Bragelonne

2003 Editions Aspect

• El Jc Le 21 Mars 2011 à 22:11
    Un rendez-vous manqué mais une série B honnête. Rien de plus, rien de moins
  • Astinus Drake Le 09 Octobre 2017 à 21:30
    Livre dévoré en très peu de temps, il n'est pas parfait ,les descriptions sont plutôt succinctes et les intrigues de ce tomes prévisibles, mais le tout s’enchaîne de manière très fluide et rythmée, aucun temps mort, chaque personnages amène sont lot de surprises et de réponse ce qui donne toujours envie d'aller plus loin et de se dire allez encore un chapitre. De la bonne SF qui se lit tout seul