La saga de l'Antévers, tome 2 : L'annihilatrice à couettes
Guilhem2020

16.5

Le grand conflit intercontinental continue. Dans le premier tome (Le chevalier à la canne à pêche), un puissant Archange œuvra avec ses fantassins et ses angelots kamikazes à envahir le continent sur lequel notre œil se pose. Un Oracle œuvra à le défendre. Un groupe d’hirsutes compagnons et compagnes est en quête. Et roule le tonnerre de la vie et du cycle de la guerre, ni bon, ni méchant, juste… étant. Or, parmi ces hardis olibrius de choc figure une modeste adolescente avec des couettes, Sélène… C’est elle, l’Annihilatrice, qui confère son titre à ce second volume de la Saga de l’Antévers et dont l’intrigue se déroule autour de cette roussette de douze ans, vivant, au cœur de la tourmente guerrière, au milieu de ses hardis compagnons et compagnes éclectiques, grognards et dépareillés.

Apparaît alors un nouveau venu du nom de Pierre, digne représentant du peuple des pierres qui vit un grave schisme dont Sélène est l’involontaire épicentre. Une faction de ce peuple minéral considère que la jeune adolescente aux couettes est l’Annihilatrice et cette phalange, hautement remontée, entend en découdre avec la frêle demoiselle, avant que son action destructrice ne s’engage dans le torrent des mondes. Mais Pierre se portera à la défense de Sélène, d’où fracture au sein de la gent caillouteuse.

Annihilatrice ou salvatrice, Sélène est engagée dans la tourmente d’un vaste enjeu magique qui lui échappe… car elle aspire plutôt à retrouver Lupin, le chevalier (un petit peu déchu, dans les coins) à la canne à pêche, son grand objet d’amour… Mais ça n’empêche pas le tumulte de la guerre des mondes, l’épique conflit intercontinental qui fait rage, avec ses héros et ses lâches aux couleurs variées.

2020 [E-book] Editions ELP

Française Langue française | 326 pages | Format : ePub | Sortie : 7 décembre 2020 | ISBN : 978-2-924550-58-8

• Zoeprendlaplume Le 11 Mars 2021 à 10:18
    Second volume de la saga de l'Antévers. Toujours aussi déjanté dans le récit et l'action. Ça fuse de partout, il s'en passe des choses ! J'ai trouvé que l'humour se faisait plus discret, mais ce volume gagne en épaisseur, dans l'intrigue et l'univers. Un très bon tome 2 d'une trilogie d'héroic fantasy humoristique.
  • Myfanwi Le 17 Mai 2021 à 13:47
    Un deuxième tome tout aussi déjanté que le premier qui nous entraîne dans les relations compliquées de l'Archange et du Magistère, pendant que Sélène se retrouve élue de la prophétie d'un tas de cailloux qui parle. Une narration toujours d'une excellent qualité avec beaucoup de rebondissements et des personnages toujours plus attachants. Hâte de découvrir le prochain tome de cette super saga !
  • Jonatjackson Le 17 Octobre 2021 à 17:06
    Je reste amateur de la proposition de Guilhem et de son répertoire mental totalement décalé. Le twist final est très inattendu et on se demande dans quelle mouise les protagonistes se sont fourrés et quel sera leur sort dans la suite.