La roulotte
Enrique Amorim1960

14.0

Dans un pays primitif de l'Amérique du Sud, terre de violence, de misère et de sensualité sauvage, l'usage est que les prostituées (les quitanderas) se déplacent par petits groupes, sous la conduite d'une maquerelle, dans une monumentale charrette à bœufs. La charrette traverse le pays désert, s'arrête de loin en loin dans des villages. Pendant quelques jours, avec la complicité intéressée de la police, elle attire les hommes d'alentour. Puis elle reprend son éternelle randonnée.

Titre original : La carreta (1960)

1960 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 00 1932 | ISBN : 9782070201228

• terrystad Le 12 Mai 2023 à 15:09
    Étonnant! Écris et publié dans une petite ville (Salto) de province, de région, d’Uruguay vers 1932. Le roman, révélé sous un format original: comme si on avait d’abord écrit le roman puis, pour des raisons économiques de publication, on l’avait subdivisé en contes, nouvelles. La charette, en Amérique du Sud, permettait le transport marchand de certains produits mais réunissait aussi les exclus