La Quête des Livres-Monde, tome 3 : Le Livre du temps
Carina Rozenfeld2012

17.0

« Sans hésiter, il lui tendit la main. En trois pas elle fut devant lui, entrelaça ses doigts dans les siens. Ils n’eurent pas besoin d’échanger un mot. D’un mouvement commun, ils s’envolèrent vers la Lune. Jamais Zec n’aurait cru pouvoir voler dans cette liberté totale, sans peur qu’on le voie. Il en rêvait depuis si longtemps. »
Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l’Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s’ils retrouvent les trois Livres-Monde.
Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d’Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s’arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis.
Seul motif de satisfaction, l’Avaleur de Mondes n’est pas revenu depuis quelques jours.
Mais tout bascule quand un message laissé sur le répondeur de Léa leur apprend qu’il existe d’autres Chébériens quelque part sur Terre…
Le Livre du Temps clôt cette trilogie fantastique, variation étourdissante sur le thème du superhéros.

2013 [E-book] Editions L'Atalante (Le Maedre)

2012 Editions L'Atalante (Le Maedre)

• Chébérith Le 31 Mars 2014 à 16:45
    Dernier livre de cette trilogie génial !! J'adore l'histoire et ses personnages (ZEC!!!*-*) et je n'ai pas été déçu par cette dernière quête en continuité des deux autres. si vous ne l'avez pas encore lu : qu'attendez vous ?
  • unemalledeslivres Le 03 Juillet 2016 à 22:14
    Une trilogie absolument fantastique avec un monde incroyable, des personnages très attachant et beaucoup de suspense. Une saga jeunesse coup de coeur !
  • NanaSoligny Le 22 Février 2017 à 12:01
    Un excellent troisième tome, meilleur que les deux premiers! Excellente fin, qui m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs moments! Très bonne trilogie dans l'ensemble!
  • Khione Le 20 Avril 2017 à 20:02
    Un troisième et dernier tome qui clôture vraiment bien cette saga ! <3
  • Squoye Le 24 Juin 2017 à 22:37
    Cette trilogie, est celle qui m'a mise à la lecture. Cette saga est mon petit bonheur à moi que je ne cesserais de lire...
  • DexterBelgium Le 27 Août 2020 à 00:35
    Cette quête des livres-monde s'achève sur une très jolie fin. L'auteure a pris quelques petits risques (le Pérou, le déroulement final dans le hangar, ...) et clôt ses intrigues d'une belle façon, pertinente, touchante et bien écrite. Les relations entre les personnages sont vraiment le point fort de ce tome, on les sent soudés ! Content de savoir qu'une suite existe, je vais me lancer ! :)
  • LordSith Le 05 Mai 2022 à 10:47
    Dernier tome de cette petite trilogie jeunesse. Ce genre de livres me rappelle si j'en avais besoin que toutes les sagas n'ont pas besoin d'être excellentes. Parfois, des livres aux buts et enjeux plus restreints peuvent parfaitement atteindre leurs objectifs. Et ça fait plaisir.