La Porte, tome 1 : Conte de la peine en trois battants / La clairière du lion
Anthony Luc Douzet2007

16.5

Rien n'avait préparé l'agent d'Europol Richard Pleasance à une si brutale descente aux enfers. La Porte au Lion, tombeau d'un prince roumain vient d'être profanée, alors que le lieu est réputé scellé pour l'éternité. Qu'ont en commun Brasov petit village roumain, Ikar marchand grec du XVe siècle, un alchimiste et une cambrioleuse dans le Pékin des J.O 2008 ? Un gouffre d'éternité sépare tous ces éléments. Et pourtant, une clef les unit. Au travers de trois histoires parallèles que le lecteur devra lire dans une construction romanesque inédite , La Porte offre la vérité sur un mythe populaire contemporain.

2011 [E-book] Editions Autoédité

2007 Editions Autoédité

On en parle aussi sur le forum

• Aydora Le 20 Juillet 2016 à 22:24
    Dur au début de s'immiscer dans le livre car il faut suivre 3 histoire en une, mais l'auteur nous donne envie avec ses indices!
  • Marinettelabouquineuse Le 18 Mars 2018 à 01:46
    Je l'ai trouvé ennuyeux, avec beaucoup de fautes en tout genre. Certes, l'histoire en elle-même est intéressante, mais suivre trois époques est difficile, même si tout s'imbrique au fur et à mesure...
  • Sobro Le 08 Septembre 2019 à 11:57
    J'ai eu un peu de mal au début avec ces 3 récits en parallèle, dont le lien entre eux se dévoile peu à peu.
  • Karaya Le 01 Septembre 2023 à 14:06
    Tellement pompeux et ennuyeux... l'auteur se prend trop au sérieux et se perd dans les descriptions pour augmenter son texte. Je me suis ennuyé.