La porte oubliée
Liv Bonnelli2021

15.8

« Fondre sur ma proie. Je la sens, elle est proche. C’est elle, je la veux. »Londres. Les ruelles humides du quartier de l’East End livrent aux enquêteurs une mise en scène barbare : le corps décharné et mutilé d’une jeune femme attachée à un lit d’une petite chambre sordide. La victime surnommée Quinze a laissé une lettre d’adieu. David Garrett, inspecteur au Metropolitan Police Service, doit se résoudre à solliciter l’aide de son ancienne coéquipière. Meredith Even, psychologue réputée pour son expertise non conventionnelle d’infiltration dans l’esprit des déviants, tente de se remettre de l’enquête qui lui a volé ses jambes.Tandis que les enquêteurs s’interrogent sur le mobile de ces meurtres en série et sur leur mise en scène macabre, une ombre rode et tisse une toile machiavélique qui sème les soupçons et la mort autour de Meredith et de son équipe.

Dans ce roman palpitant et angoissant, Liv Bonnelli explore les tréfonds de la psychologie humaine et nous plonge dans une intrigue diaboliquement bien ficelée qui amène le lecteur à suspecter tour à tour chacun des personnages…

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 434 pages | ISBN : 9782954868202

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 426 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 décembre 2021 | ISBN : 9791026297567

• mama810 Le 29 Juin 2022 à 12:29
    Bonjour mes amis! Je viens de finir l'excellent thriller de Liv Bonnelli, qui a eu la gentillesse et la confiance de m'envoyer son livre, et j'en suis très heureuse car je l'ai adoré! Vous mes amis, qui aimez les thrillers à suspense, je vous le conseille! Les chapitres sont courts, et chaque chapitre correspond à un personnage qui sont très bien décrit psychologiquement!
  • zoeline Le 14 Septembre 2022 à 17:22
    j'ai apprécié ce thriller avec un suspens jusq'au bout. le coté psychologique de l'histoire et des personnages est attrayant et permet d'intensifié le livre
  • Ayorin Le 26 Décembre 2022 à 11:13
    J’ai adoré être bernée par l’intrigue mêlant plusieurs fils narratifs et points de vue et autant de leurres. J’ai frissonné en suivant l’enquête tortueuse et morbide dans certains de ses détails, ainsi que cette recherche de « la porte oubliée » et ce qu’elle inclut d’horrible en actes et en pensées. Et j’ai adoré suivre des personnages complexes, torturés chacun à leur façon. Excellente lecture !
  • Lire- c'est - la - vie Le 12 Mai 2023 à 08:05
    Une enquête extrêmement bien ficelée, je dirais même plus mener d'une main de maître. J'ai apprécié que les chapitres soient courts et qu'on suive plusieurs personnages à la fois. L'intrigue est prenante, intense , complexe. Si complexe que j'ai accusé pratiquement tout le monde lol. Il est extrêmement difficile voire même impossible, on le découvre que vers la fin.
  • MymyyS Le 14 Avril 2024 à 14:08
    Je suis mitigée. D'un côté des personnages avec des caractéristiques originales, de l'autre des longueurs. Les chapitres sont pourtant courts, truffés de dialogues, mais je n'ai pas réussi à accrocher autant que je l'aurais voulu. Les sujets soulevés sont cependant très intéressants.