La poésie est inadmissible
Denis Roche1995

La poésie est inadmissible regroupe toute l’œuvre poétique de Denis Roche et rien qu’elle, accompagnée des divers avant-propos et préfaces des éditions originales. Il n’y a pas de variantes?; ni d’inédits, parce qu’il n’en existe pas. L’œuvre, close une fois pour toutes en 1972, se décompose ainsi?:

Forestière amazonide (1962)

Récits complets (1963)

Les Idées centésimales de Miss Élanize (1964)

Éros énergumène (1968)

Dialogues du paradoxe et de la barre à mine (1968)

Préface aux 3 pourrissements poétiques (1972)

Le Mécrit (1972)

C’est dans Le Mécrit que se trouve la séquence de onze poèmes intitulée La poésie est inadmissible, d’ailleurs elle n’existe pas.

1995 Editions Seuil (Fiction & cie)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 4 janvier 1995 | ISBN : 9782020233569

• téman_kojai Le 14 Novembre 2023 à 19:05
    Denis Roche est un artiste qui m'est désormais totalement antipathique. Il y a dans ses démarches artistiques une autodestruction du corps poétique qui m'a sidéré. Totalement dans l'ère du temps de l'époque de l'"avant-gardisme", je suis totalement resté en dehors de son idée de destruction de la poésie par la fondamentalité-même de la créer. Ses textes étaient totalement illisibles, le but. {10}