La petite faiseuse de livres, saison 2, tome 3
Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina2022

17.5

Maïn s’habitue petit à petit à la vie au temple. Alors qu’elle pensait bien faire en leur apportant à manger, elle découvre avec horreur que les orphelins sont affamés. Bouleversée, elle prit la décision de devenir directrice de l’orphelinat afin d’améliorer leurs conditions de vie. Ainsi, la branche orphelinat de l’atelier Maïn vit le jour.

Titre original : Honzuki no Gekokujô, Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen, Dai 2-bu, book 3 (2019)

2022 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Draelants | 181 pages | Sortie : 24 juin 2022 | ISBN : 9782377174577

• Lesvoyagesdely Le 12 Août 2022 à 18:10
    Maïn est maintenant directrice de l’orphelinat, et c’est un bel exemple de voir comment elle agit, notamment en récompensant les gens selon leur mérite et en leur faisant comprendre que la participation sera récompensée. La série est toujours aussi forte et bonne, le mélange d’émotions se fait bien ressentir et nous continuons à en apprendre plus sur ce monde.
  • Sachiko-chi Le 24 Octobre 2022 à 22:34
    Encore une super lecture et un tome prenant ! Main réhabilite l'orphelinat et on apprécie de la voir traiter ses enfants avec justesse et bienveillance. Son petit monde continue de s'agrandir, elle noue de nouveaux liens qui lui seront utiles pour la suite, et j'ai apprécié son rapprochement avec Délia, qui donne une nouvelle image. Je trouve bien aussi de développer Lutz, j'espère en savoir plus.
  • Tachan Le 18 Novembre 2022 à 22:40
    Ce 3e opus m'a à nouveau offert de beaux moments doux et apaisants où j'ai pris plaisir à retrouver la Maïn inventrice que j'aime avec ses amis mais où j'ai aussi apprécié de découvrir de nouvelles facettes grâce aux orphelins qui viennent pimenter la donne. La série avance et se renouvelle bien même si elle a un petit côté artificiel sur certains points, comme la religion ou la politique.