La petite épouse
Wilfried Simon2003

"Déjà, elle oublie. Elle voudrait, comme l'oiseau, se laisser tomber vers l'océan et glisser à la surface sans faire d'effort, être si légère que le vent la porterait infiniment, ne pas savoir que son cœur bat si fort. Mais la fièvre fait couler l'eau glacée sur ses joues jusqu'au moment où tout redevient silence."

Jeune paysanne cambodgienne, Yun a douze ans lorsque sa tante la vend à la mafia chinoise, la livrant ainsi aux mains des terribles mamasan, maquerelles sans pitié des bordels de Bangkok. Prisonnière des sous-sols, elle est contrainte de se prostituer. Face à la douleur, aux viols répétés, elle se fait "matériel humain", cercueil de chair. Deux ans s'écoulent : Yun est rachetée par le fils d'un riche patron de bar, où elle devient chanteuse et danseuse. Après avoir tenté de s'évader, elle est jetée en prison. Là, elle rencontre Sarit, un jeune garçon des rues. Parviendra-t-il à lui réapprendre à rire, à vivre, à aimer ?

D'une écriture précise et sensible, l'auteur imprime au texte la vérité sans concession de l'horreur de la prostitution enfantine, des blessures de la chair et du cœur.

2003 Editions Presses de la Renaissance

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 28 août 2003 | ISBN : 9782856168806