La pêche aux avaros
David Goodis1967

Jander ne se faisait pas d'illusions : ce n'était pas pour jouir des beautés de la nature que Hebden et ses inquiétants compagnons s'étaient retirés dans cette cabane de pêcheurs.Mais pourquoi semblaient-ils toujours sous pression, prêts à exploser, à se détruire ? Quel monstrueux secret liait la vieille soûlarde à Gatheridge, le colosse à la cervelle de moineau ? Et qu'est-ce qui retenait ici la bouleversante Vera, pure comme une apparition, froide comme une banquise ?

Titre original : The raving beauty / Somebody's Done For (1967)

1998 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 186 pages | ISBN : 9782070406500

1987 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 186 pages

• Karabist Le 15 Mai 2020 à 10:27
    L'un des mes livres préférés de Goodis, un roman noir où se mêle petits délinquants, grande médiocrité et vraie violence. Les dialogues sont crédibles, les personnages bien campés, et on oscille constamment entre angoisses et humour grinçant.
  • M.Kate Le 26 Octobre 2023 à 11:34
    Un roman noir vraiment bien écrit, où les personnages sont criants de vérité. Petit bémol pour la fin qui ne m'a pas satisfaite.