La paternité de M. Hiyama, tome 1
Eri Sakai2023

16.4

Désormais papa, monsieur Hiyama va avoir fort à faire pour gérer de front carrière professionnelle et vie privée... Il y a trois ans, Kentarô Hiyama est tombé enceint. Décidant d'assumer publiquement sa grossesse, il est devenu une figure de référence. Désormais père (presque) célibataire, il mène de front, tant bien que mal, sa vie privée et sa carrière professionnelle. Mais le regard de la société sur les hommes qui décident d'accoucher a-t-il vraiment changé ? Rien n'est moins sûr... Et lorsqu'un chanteur en vogue viendra lui demander conseil, Hiyama pourrait bien se retrouver à nouveau sous les feux des projecteurs !

Titre original : Hiyama Kentarou no Ninshin, book 1 (2021)

2023 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Victoria Seigneur | 144 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782382124987

• Tachan Le 10 Mai 2023 à 23:05
    Une critique sociétale originale dont tout l'intérêt ici est de voir l'évolution de celle-ci aux différentes étapes de la vie du héros. Ainsi après la grossesse, place à la parentalité car élever un enfant c'est autant si ce n'est plus de travail que de le porter.On retrouve donc de nouvelles problématiques parfaitement d'actualité et surtout universelles avec les questions du regard de la société