La nuit appartient aux amants
Giuseppe Di Piazza2018

15.0

À Palerme, en 1984, un jeune journaliste ambitieux, surnommé « Sansommeil » par ses proches en raison de ses fréquentes insomnies, enquête sur le meurtre d’une prostituée de luxe. Vera, originaire de Prague, a été retrouvée sauvagement battue et défigurée à l’acide avant de mourir de ses blessures. Bientôt, le journaliste et son acolyte photographe sont chargés de couvrir un nouveau meurtre. Celui d’une jeune homme dont le cadavre est retrouvé dans un coffre de voiture. Sansommeil entrevoit un possible lien entre les deux affaires. Il lui faudra faire preuve d’habileté pour recueillir les témoignages de ses habitués et se départir de son idéalisme. Car, à mesure que le jeune journaliste comprend la fascination qu’exerçait Vera, les ramifications de l’enquête le conduisent droit vers la faction la plus omniprésente, la plus toxique, la plus puissante : la mafia.

2018 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9791033902065

• Bouliche Le 13 Janvier 2021 à 12:19
    Bon petit thriller. L'intrigue n'est pas dingue mais on s'attache aux personnages.
  • Litetvit Le 13 Juin 2023 à 19:46
    15 car une intrigue assez difficile à suivre (on s'y perd un peu...) et une histoire et personnages sympathiques