La nostalgie du crépuscule
Alessia Valli2015

15.0

Cassandre - c'est ainsi qu'elle se fait appeler - est étudiante en première année de droit. Mélancolique et solitaire, elle sort d'une adolescence fragile, et aspire à renaître sous une nouvelle identité. Dans une librairie milanaise, un livre l'attire, un recueil de lettres. Le soir même, bouleversée par sa lecture, elle écrit un mot à l'auteur. Patrizio Di Ponte, philosophe à succès, poète et photographe à ses heures, ne tarde pas à lui donner rendez-vous dans son appartement de la via Borromei. Elle rêve d'une fusion spirituelle, il veut jouir de l'instant présent et oeuvre à une encyclopédie du plaisir.

Elle a vingt ans, il en a soixante-dix.

Rencontre improbable et subversive qui les obligera à revoir leurs certitudes, affronter leurs plus grandes peurs, et baisser leurs armes. Malgré le fossé qui les sépare, parviendront-ils à vivre une histoire d'amour ? Un regard anti-lolita, aux antipodes de la sensibilité contemporaine, sur l'émerveillement des premières fois et la quête du bonheur à l'aube ou au crépuscule d'une vie.

2015 Editions Michalon

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 2 janvier 2015 | ISBN : 2841867706

2015 [E-book] Editions Michalon

Française Langue française | 221 pages | Format : AZW

• Deslivresaufeminin Le 15 Mars 2015 à 13:14
    Un roman qui bouscule les convenances
  • ZemyThan Le 11 Août 2016 à 18:52
    Une écriture très agréable. Une histoire peu comune. Pour résume, un bon moment qui sort de l'ordinaire.