La messagère
Thomas Wharton2023

13.5

Alex a grandi avec sa sœur Amery dans une ville minière du Canda, Rivers Meadows, où leur peur travaillait dans l'extraction d'un gisement toxique avant que la zone finisse par être évacuée et condamnée. Des années plus tard, Alex part à la recherche de sa sœur, disparue au cours d'une expédition dans ce territoire interdit.
Claire, quant à elle, a échappé à River Meadows en devenant auteure de guides touristiques. Alors qu'elle est en mission sur une île qui ressemble beaucoup à l'Atlantide de Platon, une grue en voie d'extinction s'installe sur le balcon de sa chambre pour y faire son nid. Enfin, dans un futur ravagé par le dérèglement climatique, un oiseau raconte comment son destin s'est trouvé lié à celui d'Amery et au sort de l'humanité tout entière.

2023 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Sophie Voillot | 459 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782743659943

2023 Editions Alto

Française Langue française | Traduit par Sophie Voillot | 432 pages | ISBN : 9782896945979

• Tachan Le 27 Juin 2023 à 19:44
    Entre écologie et poésie, cette fiction utopico-dystopique nous plonge dans un épais mystère dont le voile ne se lève jamais et qui ne constitue même pas le coeur du récit contrairement à ce que j'espérais. Il faut donc accepter au cours de cette lecture de se sentir perdu et de juste vivre l'expérience pour se confronter à cette nature qui pousse un peu ici son chant du cygne !