La mauvaise étoile
Georges Simenon2001

7.0

MAUVAIS

C'étaient des hommes gourmands d'une vie plus large, plus libre, plus belle, et qui n'ont pas hésité à tout quitter pour tenter l'aventure. Autrement dit, c'étaient, dans le meilleur sens du mot, des aventuriers. Si j'en crois les livres, il en est qui ont réussi. Eh bien, c'est peut-être de la malchance, mais je n'ai guère rencontré que le reste, les autres, ceux qui n'ont pas réussi, qui ne sont devenus ni des héros, ni des saints, pas même des millionnaires ou des rentiers. Les ratés de l'aventure, si vous voulez.

2001 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 1er juin 2001 | ISBN : 9782070419548

• DamePatience Le 23 Mars 2024 à 09:55
    Bof... Je n'ai pas super aimé. Déjà, les intrigues n'avaient rien d'intrigant, ce qui est déjà un peu gênant... En plus, ce livre d'un autre temps est plein de propos racistes qui m'ont mise mal à l'aise, mots qui étaient encore utilisés de manière décomplexé il y a 40 ans. Il me semble que la première publication de ce livre est 1938, je vous laisse imaginer...