La Malédiction du Loup-Garou
Glendon Pierce2012

14.2

Croyez-vous aux loups-garous?

Le journaliste Glendon Pierce, parti enquêter dans l’Ohio sur des attaques particulièrement féroces de troupeaux, est porté disparu depuis deux mois. Les lettres qu’il adresse à son ami Paul Lukaas retracent son voyage hallucinant et se chargent de fascination et d’horreur à mesure que Pierce se convainc qu’il se métamorphose en loup-garou.

Lukaas se lance à la recherche de son ami et découvre un dossier substantiel dans lequel Pierce explore la mythologie du loup-garou. Il y traite des premières descriptions dans les littératures grecque et romaine et des récits terrifiants sur Paris attaquée par une meute de loups aussi bien que des créatures fabuleuses présentes dans le folklore européen ou chez les Indiens d’Amérique.

Un livre-enquête qui comprend les pièces suivantes : 12 fac-similés
- une lettre décrivant la chasse à la mystérieuse bête du Gévaudan;
- la confession d’un loup-garou;
- le journal de Glendon Pierce décrivant sa transformation au jour le jour;
- des recettes et remèdes pour guérir un loup-garou;
- une carte de l’Ohio indiquant le lieu des attaques.

Titre original : The Curse of the Werewolf (2011)

2012 Editions Hurtubise

Française Langue française | Traduit par Tania Capron | 63 pages | Sortie : 27 septembre 2012

2012 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Tania Capron | 63 pages | ISBN : 2810402698

• Crapoussine Le 26 Juin 2017 à 10:50
    Ludique et riche d'informations, avec en fil rouge l'histoire d'un journaliste qui enquête sur un mal dont il craint d'être lui-même atteint. Le récit est sombre mais non dénué d'humour, et on apprend beaucoup de choses sur les origines et variations du mythe du loup-garou. Je regrette seulement que la couverture soit aussi laide...