La maison sans miroirs
Tove Alsterdal2021

14.9

Daniel et Sonja ont quitté la Suède pour s’installer en Bohème, dans un ancien domaine viticole de la région des Sudètes, abandonné depuis la Seconde Guerre mondiale. Dans ce lieu qui menace ruine mais dégage une envoûtante magie, ils espèrent redonner un sens à leur vie.
Cependant, Daniel est convaincu que quelque chose ne colle pas dans les plans de la maison : il doit exister un cellier au sous-sol. Et en effet, il découvre une cave où se trouvent des bouteilles du millésime 1937. Et le corps momifié d’un enfant. C’est, pour Sonja, le début d’un inextricable cauchemar.

Titre original : Blindtunnel (2019)

2021 Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782812621680

2021 [E-book] Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782812621680

• celinelecture Le 14 Avril 2021 à 12:58
    C’est un roman qui instaure une ambiance glaçante, énigmatique Il est question ici de nouveau départ. Le courage de tout quitter pour recommencer ailleurs, ici en Tchéquie. La force de sauver son couple après tant d’années. Le thème historique que je tairais est difficile et peu connu. L'autrice l’aborde avec finesse, retenu et sans jugement.
  • VibrationLitteraire Le 10 Juin 2021 à 15:56
    ? En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et suis ravie d'avoir pu découvrir l'histoire terrible de cette région des Sudètes.?
  • Autumnalys Le 19 Août 2021 à 12:44
    Un très bon roman qui nous fait découvrir des faits méconnus de l’histoire et la région des Sudètes. J’ai aussi beaucoup aimé le cadre de l’Europe centrale et l’ambiance énigmatique de cette enquête où le passé reste encore si présent…
  • Bookandfreckles Le 26 Juin 2022 à 09:31
    Une plongée dans l'Histoire qui apporte vraiment une dimension intéressante au livre, même si l'histoire policière est plutôt mal tournée, elle n'apporte pas ce frisson propre aux thrillers. Il manquait peut de chose.