La maison au bord du monde
William Hope Hodgson1970

17.0

En Irlande, dans une vieille demeure, un homme se retrouve assiégé, transporté dans un territoire de cauchemar, une région au bout des siècles, à la lisière du temps, un cosmos crépusculaire dominé par des porcs titanesques, un affreux pays de froid et de terreur sur lequel se lève un immense soleil rouge, cerné de brouillards et d'horreurs informes...

Titre original : The House on the Borderland (1908)

2014 Editions Terre De Brume (Terres fantastiques)

Française Langue française | Traduit par Jacques Parsons | 208 pages | Sortie : 23 avril 2014 | ISBN : 9782843625237

2014 Editions Terre De Brume (Terres fantastiques)

2014 Editions Terre De Brume

Française Langue française | 203 pages | ISBN : 2843620481

1977 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jacques Parsons | 214 pages | ISBN : 2253015563

2008 Editions Penguin books (Red Classics)

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 1er octobre 2008

• gloubik Le 03 Février 2012 à 14:20
    Un incontournable de la littérature fantastique. À lire absolument.
  • PrimeraRose Le 22 Novembre 2020 à 20:04
    La première partie m'a beaucoup plu, mystérieuse, fascinante et haletante, malgré le rôle du personnage féminin, plus que secondaire, en comparaison de celui du chien, fort attachant par ailleurs ! J'ai eu plus de mal avec la seconde partie et le voyage astral. Dans l'ensemble, je suis contente d'avoir découvert ce texte, puissant, qui m'a fait penser à l'œuvre de Lovecraft.
  • Sil Socrate Le 16 Mars 2021 à 09:00
    J'ai adoré la première partie où l'on se trouve dans l'étrange , le fantastique mis dès que l'auteur est parti dans son délire cosmique j'ai eu beaucoup de mal à suivre. Œuvre de fantastique et de l'étrange à lire.