La légende du seigneur des loups
Jimmy Caderhoussin2007

Dans un petit village du nord de la France, la rue est devenue le théâtre de violents affrontements entre bandes rivales, mais également une menace à la sortie de l'école - un lieu de prédilection pour de jeunes délinquants cherchant à racketter des proies faciles : des écoliers à la sortie du collège. Un enfant rusé décide de leur résister en créant une communauté de résistants, dont les techniques guerrières illustrent deux disciplines ancestrales japonaises, le combat à l'épée et le tir à l'arc. Cet enfant a l'âme d'un guerrier de lumière. Une légende annonçait sa venue. Elle raconte qu'un loup s'étant sacrifié pour sauver sa horde, serait récompensé pour cet acte de générosité suprême. Des esprits invisibles l'affranchiraient du règne animal et le réincarneraient dans l'enveloppe d'un enfant. Celui-ci hériterait de l'esprit du seigneur des loups. Il se déplacerait en meute avec ses compagnons. Il aurait, dit-on, la rage d'un loup et la combativité d'un dragon, car un feu dans ses veines coulerait et le rendrait presque invulnérable au combat. Il aurait été envoyé sur terre pour remplir une mission de protection : protéger les collégiens à la sortie de l'école, mais également combattre les bandes organisées, en imitant avec une épée en croix de bois les techniques ancestrales des guerriers samouraïs.

2008 Editions AdA

Française Langue française | 535 pages | Sortie : 1er janvier 2008 | ISBN : 9782895655275