La Légende des Hauts Marais
Françoise Pirart2014

Dans les brumes opaques de mystérieux marécages, Armon et les siens vivent heureux, en parfaite harmonie avec la nature, sous le regard attentif des ancêtres. Mais un jour, la paix de la tribu est menacée par des êtres mi-hommes mi-bêtes. Le jeune chasseur téméraire sera désigné pour apporter à l'ennemi le flambeau de la paix. A travers les personnages attachants d'Armon, de sa compagne Maïra et de son frère de cœur Taharn, de Roch, d'Onoué, d'Hougarn, de Neemô et de l'ancêtre Josh, l'auteur nous entraîne dans un monde étrange et fascinant. Superbement illustré par René Follet, ce roman nous montre combien la méconnaissance de l'autre peut entraîner la peur et la brutalité.

2014 Editions du Jasmin

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782352841319

• Fabienne Le 20 Décembre 2014 à 15:10
    La légende des Hauts-Marais : une historie de mort et de vie, de guerre et de paix, d'harmonie avec une nature puissante et avec soi-même. Un beau texte qui nous emporte ailleurs, peut-être là où tout à commencé, au temps où l'on se posait peut-être moins de questions, mais les bonnes ! Les illustrations de René Follet sont superbes et donne une belle dimension à cet ouvrage.